Occurences de l'expression

mes

pour BOISSY, Louis de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA VIE EST UN SONGE (1732)

  1. Apprends, qu'autrefois, à mes voeux, v.20 (Acte 1, scène 1, LE-ROI)
  2. Au bien de mes sujets j'immolai la nature, v.36 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  3. Mes semblables par tout entrent sans conséquence, v.85 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  4. Tous mes sens font saisis d'une frayeur extrême. v.97 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  5. Si tu veux à mes yeux prouver ton équité, v.126 (Acte 1, scène 4, SIGISMOND)
  6. Fais partager mes fers à toute la nature, v.128 (Acte 1, scène 4, SIGISMOND)
  7. D'avoir un compagnon de mes cruelles peines, v.135 (Acte 1, scène 4, SIGISMOND)
  8. Il porterait du moins la moitié de mes chaînes. v.137 (Acte 1, scène 4, SIGISMOND)
  9. Mes maux sont éternels comme ma solitude v.143 (Acte 1, scène 5, SIGISMOND)
  10. Mais je vois devant moi le tyran de mes jours ; v.148 (Acte 1, scène 5, SIGISMOND)
  11. Dis-moi, de mes tourments quand finira le cours ; v.149 (Acte 1, scène 5, SIGISMOND)
  12. Et je ne vois jamais mes doutes éclaircis : v.154 (Acte 1, scène 5, SIGISMOND)
  13. Nui relâche à mes maux qu'accroît ta dureté, v.168 (Acte 1, scène 5, SIGISMOND)
  14. Tu peux trancher mes jours, non me faire plier ; v.188 (Acte 1, scène 5, SIGISMOND)
  15. Ma cruauté pour lui, mes ordres rigoureux v.206 (Acte 1, scène 7, LE-ROI)
  16. Non, quels que soient les cris de mes remords pressants, v.261 (Acte 1, scène 7, LE-ROI)
  17. Et mes sujets sont mes premiers enfants. v.264 (Acte 1, scène 7, LE ROI)
  18. Avec le bien de mes États, v.291 (Acte 1, scène 7, LE-ROI)
  19. Ils exaucent mes voeux ; je sens, dans ce moment, v.294 (Acte 1, scène 7, LE ROI)
  20. Et que mes courtisans lui rendent, tour à tour, v.312 (Acte 1, scène 7, LE ROI)
  21. Et paraître à mes yeux tel que je le désire ! v.325 (Acte 1, scène 7, LE ROI)
  22. Et que contre mes pleurs le Roi ne tiendrait pas. v.333 (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  23. Et qui change mes fers et l'habit misérable v.338 (Acte 2, scène 1, SIGISMOND)
  24. Tout à mes yeux est «ne nouveauté. v.343 (Acte 2, scène 1, SIGISMOND)
  25. À mes regards dévoiler ma naissance, v.407 (Acte 2, scène 2, SIGISMOND)
  26. Je n'avais dans mes fers que tes yeux pour témoins. v.409 (Acte 2, scène 2, SIGISMOND)
  27. Sujet audacieux, quoi ! Tu retiens mes pas ? v.425 (Acte 2, scène 3, SIGISMOND)
  28. Mon Père ! Ah Dieux ! L'auteur de mes tourments ? v.473 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  29. La tienne se refuse à mes embrassements ? v.480 (Acte 2, scène 4, LE-ROI)
  30. Le plus mortel de tous mes ennemis ? v.520 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  31. Conformes à notre naissance > v.532 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  32. Et puisque de mes fers je me vois dégager v.553 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  33. Puisqu'enfin mes destins éclaircis par toi-même, v.554 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  34. Pour punir mes tyrans, je saurai m'en servir. v.556 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  35. Rentrerai-je en mes fers ?... Non, je ne puis le croire. v.574 (Acte 2, scène 6, SIGISMOND)
  36. Dont mon père a rempli mes esprits furieux. v.583 (Acte 2, scène 6, SIGISMOND)
  37. Descendus de Basile, ils sont mes ennemis. v.651 (Acte 2, scène 7, SIGISMOND)
  38. Mes sens sont enchantés ; v.668 (Acte 2, scène 7, SIGISMOND)
  39. Princesse : à mes regards cette Cour n'offre rien v.671 (Acte 2, scène 8, SIGISMOND)
  40. Ils ont rendu l'amour à mes yeux méprisable. v.730 (Acte 2, scène 8, SOPHRONIE)
  41. Je serai généreux envers mes ennemis. v.770 (Acte 2, scène 9, SIGISMOND)
  42. Le désir de la gloire, et l'oubli de mes maux ; v.784 (Acte 2, scène 9, SIGISMOND)
  43. Le perfide plutôt périra sous mes coups. v.799 (Acte 2, scène 9, SIGISMOND)
  44. De mes ressentiments jaloux. v.802 (Acte 2, scène 9, SIGISMOND)
  45. Mes désirs sont trop purs pour que je les immole. v.838 (Acte 2, scène 11, SIGISMOND)
  46. Au plus grand de mes ennemis, v.857 (Acte 2, scène 11, SIGISMOND)
  47. Que pour m'armer de mes droits contre toi. v.864 (Acte 2, scène 11, SIGISMOND)
  48. Instruit de mes destins tout le peuple est pour moi ; v.866 (Acte 2, scène 11, SIGISMOND)
  49. De mes tyrans affreux n'ait purgé cette Cour. v.872 (Acte 2, scène 11, SIGISMOND)
  50. Pour rendre un fils à mes États, v.878 (Acte 2, scène 12, LE-ROI)
  51. Et garantir mes jours du péril qui les presse. v.880 (Acte 2, scène 12, LE ROI)
  52. Pardonnez un transport, dont mes yeux sont la cause, v.882 (Acte 2, scène 13, SOPHRONIE)
  53. Meure, meure, Clotalde, et tous mes ennemis ! v.937 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  54. Mes premiers fers ont pris la place ! v.947 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  55. Le trouble de mes sens est si grand, que j'ignore v.958 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  56. Que dis-je ? Un feu nouveau qui circule en mes veines, v.970 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  57. Qui charme en même temps et redouble mes peines. v.971 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  58. Tu n'as pu qu'en fuyant te soustraire à mes coups, v.1005 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  59. Une Auguste Princesse à mes yeux s'est montrée ; v.1010 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  60. J'espérais par mes soins parvenir à lui plaire, v.1015 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  61. Au sein de mes tyrans je porterais la mort. v.1021 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  62. N'ont que trop à mes yeux justifié leurs coups. v.1037 (Acte 3, scène 2, CLOTALDE)
  63. Ses charmes de mes fers adouciront l'horreur, v.1109 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  64. Brisez mes fers, et vengez mon affront. v.1171 (Acte 3, scène 6, ARLEQUIN)
  65. Holà hé donc, Messieurs, doucement, prenez garde, v.1173 (Acte 3, scène 6, ARLEQUIN)
  66. Et mieux que mes discours mon bras va vous convaincre. v.1276 (Acte 3, scène 8, SOPHRONIE)
  67. Le moyen de ne pas en croire tant de charmes ? v.1278 (Acte 3, scène 8, SIGISMOND)
  68. Rien n'arrête mes pas, qu'on me donne des armes v.1280 (Acte 3, scène 8, SIGISMOND)
  69. Et mes cruels tyrans vont sentir dans ce jour v.1286 (Acte 3, scène 8, SIGISMOND)
  70. De mes sens égarés je ne crains plus l'ivresse ; v.1306 (Acte 3, scène 8, SIGISMOND)
  71. Régnez sur mes États que vous avez conquis v.1344 (Acte 3, scène 10, LE-ROI)
  72. Vous rendant tous heureux, mes voeux seront remplis. v.1349 (Acte 3, scène 10, LE ROI)

L'AUTEUR SUPERSTITIEUX (1732)

  1. Je me suis déjà fait les mêmes remontrances ; v.25 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  2. Tous mes sens sont émus d'une façon terrible. v.37 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  3. Dans mes sens agités leur cruelle puissance v.45 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  4. Mais la crainte de perdre un bien si plein de charmes, v.49 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  5. Y porte au même instant les plus vives alarmes. v.50 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  6. Si mes voeux sont trompés, un autre l'obtiendra v.71 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  7. L'arrache de mes bras, et l'enlève à mes yeux v.83 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  8. Mille confus objets troublent alors mes sens ; v.87 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  9. Je prends du poisson mort, je sens tomber mes dents ; v.88 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  10. Le parterre à mes yeux, les loges, n'ont offert v.91 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  11. Mais, si dans mes amours je parais moins à plaindre, v.141 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  12. Ces messieurs, quand l'ouvrage attire et réussit, v.155 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  13. Si mes maux se bornaient à mon procès perdu : v.196 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  14. À messieurs mes pareils pourquoi l'interdit-on ? v.227 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  15. Épargnez-vous, messieurs, la peine de l'entendre, v.234 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  16. Sans lui, sans ses conseils, dans mes fausses terreurs, v.239 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
  17. J'allais, à mes dépens, divertir les acteurs : v.240 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
  18. Mes feux vont être heureux, selon toute apparence ; v.254 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
  19. Mais les comédiens en répondent eux-mêmes. v.270 (Acte 1, scène 5, DAMON)
  20. J'y parais sous mon nom comme sous mes habits : v.287 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  21. Mes sens, jamais mes sens ne furent plus émus. v.296 (Acte 1, scène 7, CLITANDRE)

LE MÉDECIN PAR OCCASION (1745)

  1. Je reviens tout exprès pour essuyer tes larmes. v.21 (Acte 1, scène 2, CHAMPAGNE)
  2. J'ai quitté sans retour le tumulte des armes v.22 (Acte 1, scène 2, CHAMPAGNE)
  3. On rit, on voit du moins des hommes au parloir ; v.39 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  4. Les médecins eux-mêmes ignorent l'origine. v.54 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  5. Oui, vraiment, ces messieurs sont jolis maintenant ; v.59 (Acte 1, scène 2, CHAMPAGNE)
  6. Un libraire chez qui j'ai poli mes talents. v.204 (Acte 1, scène 6, CHAMPAGNE)
  7. Je ne puis à ces mots retenir mes transports. v.256 (Acte 2, scène 1, MONTVAL)
  8. Le bruit de mon trépas est payé de ses larmes ! v.257 (Acte 2, scène 1, MONTVAL)
  9. Que ce discours, Champagne, est pour moi plein de charmes ! v.258 (Acte 2, scène 1, MONTVAL)
  10. Ah ! J'oublie, ou plutôt je bénis mes malheurs ; Et je cours... v.260 (Acte 2, scène 1, MONTVAL)
  11. S'établit tous les jours, surtout parmi les femmes. v.289 (Acte 2, scène 2, CHAMPAGNE)
  12. On l'appelle à la cour le médecin des dames. v.290 (Acte 2, scène 2, CHAMPAGNE)
  13. Par leur état présent mes pas sont retenus. v.332 (Acte 2, scène 3, LA-MARQUISE)
  14. Dans son abattement, elle a même des charmes ; v.341 (Acte 2, scène 3, LA-MARQUISE)
  15. On se sent jusqu'au coeur pénétré de ses larmes. v.342 (Acte 2, scène 3, LA MARQUISE)
  16. J'y compte ; je puis môme en faire la promesse, v.349 (Acte 2, scène 3, MONTVAL)
  17. De mes traits embellis je demeure enchanté. v.587 (Acte 3, scène 4, MONTVAL)
  18. Dans mes justes regrets quo no peux-tu m'entendre ! v.609 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  19. Ma main seule à mes yeux peut retracer ses charmes, v.621 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  20. Et sa perte à jamais fera couler mes larmes. v.622 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  21. Mes sens, de la douleur, passent rapidement v.663 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  22. À qui j'ai confié mes rêves de bonheur : v.680 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  23. À mes yeux enchantés vous rendent adorable. v.686 (Acte 3, scène 5, MONTVAL)
  24. Mes yeux s'étaient couverts d'une nuit éternelle. v.694 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  25. D'honneur, il est mortel aux hommes de votre âge. v.758 (Acte 3, scène 7, MONTVAL)
  26. Je vous ai mille fois portée entre mes bras. v.844 (Acte 3, scène 8, CLÉON)
  27. Et je ne puis avoir, dans mes voeux impuissants, v.871 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
  28. J'ai beau ronger mes doigts, j'ai beau même les mordre, v.885 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
  29. Tout trompe, tout est geai sous les plumes du paon. v.1056 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  30. Je voudrais que mes vers fussent tels dans le fonds. v.1063 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  31. Mes yeux sont enchantés ; je doute si je veille : v.1114 (Acte 4, scène 5, LA-MARQUISE)
  32. Si vous vouliez, monsieur, croire aussi mes avis, v.1143 (Acte 4, scène 7, MONTVAL)
  33. C'est le remède seul qui peut sauver mes jours, v.1163 (Acte 4, scène 7, CLÉON)
  34. Jugez de mon amour par mes soins empressés. v.1179 (Acte 4, scène 7, CLÉON)
  35. Ils viendront jusqu'ici vous relancer eux-mêmes. v.1226 (Acte 4, scène 9, CHAMPAGNE)
  36. Par là, de mes parents vous aurez mieux le coeur, v.1231 (Acte 4, scène 9, LUCILE)
  37. Il devait préférer la médecine aux armes. v.1277 (Acte 5, scène 1, LISETTE)
  38. À tort tu te gendarmes. v.1278 (Acte 5, scène 1, LISETTE)
  39. Toutes les femmes ont de l'amour pour cet homme ; v.1305 (Acte 5, scène 3, LA-MARQUISE)
  40. Passer tous mes instants en votre compagnie, v.1401 (Acte 5, scène 6, MONTVAL)
  41. Apprenez mon amour et mes vrais sentiments. v.1411 (Acte 5, scène 6, MONTVAL)
  42. Les femmes sont pour nous si les hommes sont contre. v.1442 (Acte 5, scène 8, CHAMPAGNE)
  43. Ils auront tous mes biens. v.1545 (Acte 5, scène 12, CLÉON)
  44. Je le suis : ils seront mes héritiers uniques. v.1550 (Acte 5, scène 12, LA-MARQUISE)
  45. Puis-je de mes trésors faire un meilleur usage ? v.1557 (Acte 5, scène 12, CLÉON)
  46. Mes enfants, formez vile un si bel assemblage ; v.1558 (Acte 5, scène 12, CL?ON)
  47. Soyez riches tous deux par mes justes bienfaits : v.1559 (Acte 5, scène 12, CL?ON)

LE BABILLARD (1745)

  1. Il me serait trop dur de garder mes discours, v.53 (Acte 1, scène 1, NÉRINE)
  2. Sans respecter mes droits, mes services, mon âge. v.192 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  3. Mes causes, quoiqu'il soit d'une éloquence extrême v.252 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  4. Pour moi, j'articulais mes mots avant le temps, v.273 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  5. Qu'entendant mes discours qui passaient ma portée, v.275 (Acte 1, scène 4, L?ANDRE)
  6. Des atomes... v.288 (Acte 1, scène 6, LÉANDRE)
  7. Mais il entre, messieurs, nombreuse compagnie. v.304 (Acte 1, scène 7, NÉRINE)
  8. Dans le temps que lui-même entretiendra ces dames, v.323 (Acte 1, scène 8, VALÈRE)
  9. Et qu'il va tenir tête au caquet de six femmes. v.324 (Acte 1, scène 8, VAL?RE)
  10. Mesdames, vous voilà fort bonne compagnie : v.328 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  11. Ce sont de verts messieurs. v.349 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  12. Mesdames, irez-vous à la pièce nouvelle ? v.367 (Acte 1, scène 9, DORIS)
  13. Mesdames... v.409 (Acte 1, scène 9, CÉPHISE)
  14. Mesdames ; car Aminte est fille de Damon, v.433 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  15. Il n'aimait pas le vin et haïssait les femmes : v.475 (Acte 1, scène 15, LÉANDRE)
  16. Je le dis à regret, excusez-moi, mesdames, v.476 (Acte 1, scène 15, L?ANDRE)
  17. Six femmes à la fois, et leur donner la fuite ! v.487 (Acte 1, scène 15, NÉRINE)
  18. Quelles femmes encor ! la braillarde Mélite, v.488 (Acte 1, scène 15, N?RINE)
  19. Vous saurez devant lui quels sont mes sentiments v.502 (Acte 1, scène 16, CÉPHISE)
  20. Messieurs, un mot avant que de sortir ; v.517 (Acte 1, scène 16, LÉANDRE)

LE FRANÇAIS À LONDRES (1727)

  1. Nous l'estropions nous-mêmes, pour la plupart ; et cependant nous ne parlons que notre langue. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  2. Il est vrai, messieurs les anglais ont tort d'avoir l'air anglais chez eux ; ils devraient avoir à Londres l'air que nous avons à Paris. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  3. Ils sont si prévenus de leur prétendu mérite auprès des femmes, qu'ils croient que rien ne résiste aux brillants de leurs airs, aux charmes de leur personne, et qu'ils n'ont qu'à se montrer pour charmer toutes les belles d'une contrée. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  4. Il est vrai, je ne le cache point, c'est de toutes les femmes que j'ai vues celle dont je chercherais la possession avec plus d'ardeur ; et je t'avouerai franchement que, s'il dépendait de moi, il n'est rien que je ne fisse pour te supplanter. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  5. Vous êtes femme de condition, je suis homme de qualité ; vous êtes riche, j'ai du bien ; vous êtes veuve, je suis garçon ; vous avez dix-neuf ans, j'en ai vingt-quatre ; vous êtes belle, je suis aimable ; nous sommes faits l'un pour l'autre : nous nous aimons tous deux, à quoi bon le cacher ? (Acte 1, scène 2, LE-MARQUIS)
  6. Nous sommes de meilleure foi ; nous n'aimons uniquement que pour avoir le plaisir d'aimer : nous nous en faisons une affaire sérieuse, et la tendresse, parmi nous, est un commerce de sentiments, et non pas un trafic de paroles. (Acte 1, scène 2, ÉLIANTE)
  7. Toujours sombre, toujours brusque, il ne vous a jamais dit une douceur ; se levant le matin de mauvaise humeur, pour rentrer le soir ivre ; vous laissant seule toute la journée, ou réduite à la passer tristement avec d'autres femmes, aussi malheureuses que vous, à faire des noeuds, à tourner votre rouet pour tout amusement, et à jouer de l'éventail pour toute conversation. (Acte 1, scène 5, FINETTE)
  8. J'étais sot, timide, embarrassé, quand je me trouvais avec des dames. (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
  9. Si tu me voyais dans un cercle de femmes, tu serais étonnée, ma petite soeur. (Acte 1, scène 6, LE LORD HOUZEY)
  10. Une petite pointe de libertinage ne messied point à un jeune homme, et rien ne le polit plus que le commerce des femmes. (Acte 1, scène 6, FINETTE)
  11. Elle est modeste, mes louanges la font rougir. (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
  12. Vive les femmes, elles sont l'âme de tous les plaisirs ! (Acte 1, scène 6, LE LORD HOUZEY)
  13. Nous étions en femmes. (Acte 1, scène 6, LE LORD HOUZEY)
  14. Que nous fîmes... (Acte 1, scène 6, LE LORD HOUZEY)
  15. que nous dîmes de jolies choses ! (Acte 1, scène 6, LE LORD HOUZEY)
  16. Les vrais gentilshommes, ce sont les honnêtes gens ; il n'y a que le vice de roturier. (Acte 1, scène 8, ROSBIF)
  17. J'aime les gens qui montrent de l'esprit, et même à mes dépens. (Acte 1, scène 10, LE-MARQUIS)
  18. J'en ai désarçonné de plus fermes que vous. (Acte 1, scène 10, LE MARQUIS)
  19. à votre place, j'aurais toujours à mes côtés un homme qui écrirait toutes mes réparties. (Acte 1, scène 10, LE MARQUIS)
  20. Je vous proteste, je vous jure, madame, que je serai désormais le plus simple, le plus uni de tous les hommes. (Acte 1, scène 12, LE-MARQUIS)
  21. En me disant que vous serez le plus simple, le plus uni de tous les hommes, vous êtes tout le contraire. (Acte 1, scène 12, ÉLIANTE)
  22. Il marche fièrement, la tête haute, les deux mains dans la ceinture, comme pour dire à ceux qui sont autour de lui : "Rangez-vous, messieurs. (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  23. Et vous, mesdames les friponnes, qui me parcourez des yeux en souriant, vous voudriez me posséder, vous voudriez me posséder !... (Acte 1, scène 15, LE MARQUIS)
  24. Puisque nous sommes sur ce chapitre, je voudrais vous prier de m'apprendre quelles sont les qualités qui entrent nécessairement dans la composition d'un joli homme. (Acte 1, scène 15, LE-LORD-HOUZEY)
  25. Sans l'amour et sans ses charmes tout languit dans l'univers... (Acte 1, scène 16, LE-MARQUIS)
  26. Croyez-moi, monsieur, il est en France des gens raisonnables autant qu'ailleurs ; et s'il se trouve parmi nous des impertinents, nous les regardons du même oeil que vous, et nous sommes les premiers à connaître et à jouer leur ridicule. (Acte 1, scène 18, LE-BARON)
  27. C'est ainsi que les hommes se préviennent les uns contre les autres, sans se connaître. (Acte 1, scène 19, LE-BARON)
  28. Messieurs, je ne puis vous répondre qu'en présence de ma fille... (Acte 1, scène 23, LE-LORD-CRAFF)
  29. vous ne trouverez donc pas mauvais, messieurs, que je préfère monsieur le baron, qui réunit l'un et l'autre. (Acte 1, scène 24, LE-LORD-CRAFF)

L'HOMME DU JOUR (1732)

  1. Laissons là mes bontés, je vous prie. v.134 (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  2. Qu'elle est sotte à mes yeux ! v.157 (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  3. Je ne résiste plus, quand les dames l'ordonnent. v.198 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  4. Nous sommes trop instruits qu'elle est une chimère. v.237 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  5. Fait les hommes communs, ou les pédants parfaits v.252 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  6. Nous sommes seuls, monsieur ; il faut que mon coeur s'ouvre v.297 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  7. Ce qui doit à mes yeux la rendre encor plus chère, v.325 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  8. Tous mes efforts n'ont pu développer son âme. v.346 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  9. Elle est avec ma soeur, qui seconde mes soins : v.351 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  10. Et de mes sentiments si je puis être sûr. v.364 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  11. Annoncent de l'esprit et tiennent leur promesse ; v.398 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  12. Nous nous sommes écrit d'abord exactement, v.411 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  13. Et mes feux empressés, d'abord en arrivant, v.415 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  14. Et ce coup à mes yeux l'enlève sans retour. v.420 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  15. Et dans tous mes projets le malheur m'accompagne ; v.425 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  16. J'ai mis depuis huit jours tous mes gens en campagne. v.426 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  17. Mais pour mes feux trompés cet espoir est détruit : v.431 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  18. Si mes gens n'ont point fait de recherche nouvelle. v.449 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  19. Mais je suis bien instruit, et par mes propres yeux, v.475 (Acte 2, scène 1, CHAMPAGNE)
  20. Quand mes soins ne pouvaient découvrir sa demeure. v.509 (Acte 2, scène 1, LE MARQUIS)
  21. Mes gens de sa demeure ont l'ait la découverte, v.553 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  22. Mais pour rendre mes feux plus certains de sa perte v.554 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  23. À quoi tous mes efforts pourraient-ils aboutir ? v.587 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  24. Ayez pour mes conseils plus de docilité, v.595 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  25. Et marquaient tant d'égards pour messieurs les maris, v.607 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  26. Je plaindrais la moitié des femmes de Paris. v.608 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  27. À mes sens révoltés quelque effort qu'il en coûte, v.613 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  28. Je veux la dissiper dans ces mêmes instants, v.616 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  29. Vous ne sauriez trop bien recevoir mes amis. v.652 (Acte 2, scène 3, LE BARON)
  30. De mes sens agités ! v.702 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  31. Méprisant pour sa soeur, dur pour son domestique, v.802 (Acte 2, scène 6, CELIANTE)
  32. Mes gens au Duc ont-ils porté ma lettre ? v.822 (Acte 2, scène 8, LE BARON)
  33. Mes ordres, comme il faut, jamais ne s'accomplissent. v.826 (Acte 2, scène 8, LE BARON)
  34. De ces promesses-là je connais la valeur. v.860 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  35. Pour rendre à mes regards ta conduite louable, v.901 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  36. Qu'il doit, outre l'honneur, grossir mes revenus, v.907 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  37. Du monde ce sont là les maximes constantes, v.985 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  38. Nous sommes, par état, tous deux forcés d'y vivre. v.1034 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  39. S'il retarde d'un jour mes pas seront perdus. v.1187 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  40. Quoi ! C'est un violon qui balance mes droits ? v.1191 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  41. Les monts d'or étalés sont offerts en victimes. v.1281 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  42. Du dieu qui les reçoit les mains sont des abîmes, v.1282 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  43. Perd des sommes d'argent qui forment des rivières, v.1285 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  44. Malgré tous mes efforts suit alors le torrent : v.1288 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  45. Quand ils sont malheureux j'épargne mes amis. v.1312 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  46. Mes yeux en ont été témoins, v.1315 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  47. C'est peu de m'obliger, vous prévenez mes voeux. v.1327 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
  48. Et si mes procédés t'apprennent à connaître v.1338 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  49. Je connais tous mes torts, et vous demande grâce. v.1345 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
  50. Mon plan est arrangé, mes mesures sont prises v.1365 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  51. Tu seras accompli si tu tiens ta promesse. v.1381 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  52. Mes fautes, j'en rougis, y sont trop bien dépeintes, v.1474 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  53. Rien ne manque à mes voeux, v.1515 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  54. Nous sommes tous contents comme je le désire. v.1522 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  55. À peine à mes transports, mes sens peuvent suffire : v.1558 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
  56. Mes yeux semblent sortir d'une profonde nuit ; v.1563 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
  57. Que je vais payer cher ces instants pleins de charmes ! v.1585 (Acte 4, scène 13, LE MARQUIS)
  58. Mon bonheur est troublé par de justes alarmes ; v.1586 (Acte 4, scène 13, LE MARQUIS)
  59. Ses grâces à mes yeux le rendent redoutable. v.1594 (Acte 4, scène 13, LE MARQUIS)
  60. Ma bouche eût déclaré mes sentiments secrets, v.1607 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
  61. Et que mes yeux verraient même avec répugnance,, v.1609 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
  62. Mes feux méritent seuls d'obtenir tant d'appas ! v.1627 (Acte 4, scène 13, LE MARQUIS)
  63. Quand l'heure est décisive, il manque à sa promesse v.1653 (Acte 4, scène 16, MONSIEUR DE FORLIS)
  64. Le marquis devrait bien se montrer à mes yeux, v.1668 (Acte 5, scène 1, LUCILE)
  65. Il jette tous mes sens dans une aimable ivresse ; v.1693 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  66. En dépit de vos traits l'amour polit nos âmes. v.1717 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  67. C'est l'ouvrage plutôt du commerce des dames. v.1718 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  68. Un contre-temps fatal a retenu mes pas ; v.1771 (Acte 5, scène 5, LE BARON)
  69. Inutile promesse ! v.1793 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  70. Tous mes efforts n'ont pu faire agir votre zèle ; v.1849 (Acte 5, scène 8, MONSIEUR DE FORLIS)
  71. Vous avez malgré moi combattu mes raisons, v.1911 (Acte 5, scène 10, LE MARQUIS)
  72. Venez, mes chers enfants, je m'en vais vous unir. v.1916 (Acte 5, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  73. Croyez-en ses conseils ; venez, suivez mes traces ; v.1921 (Acte 5, scène 11, LA COMTESSE)

L'APOLOGIE DU SIÈCLE (1734)

  1. Nous sommes ruinés, si Momus est sincère. v.80 (Acte 1, scène 1, L'ACTRICE)
  2. Contre lui, répandez un torrent d'épigrammes : v.83 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  3. Déchirez, à l'envi, les hommes et les femmes. v.85 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  4. Où chaque mot qu'on dit doit être mesuré. v.94 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  5. Et qui vend mes habits sans ma permission ? v.137 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  6. Excuser un coquin en termes plus civils. v.142 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  7. Cent fois plus bas, plus méchant à mes yeux v.195 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  8. Crois-tu donc me convaincre en retenant mes pas ? v.203 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  9. Par ces mêmes présents de son étoile heureuse, v.363 (Acte 1, scène 3, L'INDIFFÉRENT)
  10. Et qui refusent, tout aux Dames ; v.420 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  11. Et la Fidélité fait les plus sottes femmes, v.422 (Acte 1, scène 4, LE G?NIE)
  12. Des hommes singuliers, des esprits indociles, v.475 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  13. Des vains déclamateurs, en maximes fertiles, v.478 (Acte 1, scène 4, LE G?NIE)
  14. Des hommes accomplis que tout le monde prise, v.484 (Acte 1, scène 4, LE G?NIE)
  15. À mes yeux ne vous offrez plus. v.555 (Acte 1, scène 4, MOMUS)
  16. De mes pas de mes bras, de mes yeux ! v.569 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
  17. L'agilité sont mes premiers talents ; v.583 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
  18. Qu'on m'admire par là dans le siècle où nous sommes, v.584 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
  19. Je ne le cède en rien aux hommes. v.586 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
  20. Les femmes sont civiles, v.642 (Acte 1, scène 7, CHANTEUR DU DIVERTISSSEMENT)

LE PLAGIAIRE (1746)

  1. Ce défaut, il est vrai, s'accroît par ses alarmes ; v.9 (Acte 1, scène 1, LA COMTESSE)
  2. Elle croit que je suis jalouse de ses charmes, v.10 (Acte 1, scène 1, LA COMTESSE)
  3. Et ce que mes regards brûlent de découvrir ; v.43 (Acte 1, scène 1, LA COMTESSE)
  4. Mes fleurs ne vaudront pas celles qu'il vous prépare ; v.53 (Acte 1, scène 2, LE MARQUIS)
  5. Mes ordres sont donnés pour les jeux d'aujourd'hui, v.56 (Acte 1, scène 2, LE MARQUIS)
  6. La poudre, entre mes mains, devient un vrai pinceau ; v.76 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DU BERCEAU)
  7. Mes touches, mes couleurs sont si bien ordonnées, v.77 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DU BERCEAU)
  8. Mes croix de Chevalier, surtout, sont dessinées v.78 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DU BERCEAU)
  9. Et mes nombreux soleils sont toujours applaudis. v.80 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DU BERCEAU)
  10. La flamme, sous mes doigts, prend la forme de l'onde ; v.81 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DU BERCEAU)
  11. Mais j'offre tous mes voeux en secret à la nièce. v.118 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  12. Mes voeux... v.137 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  13. Daignez ici m'attendre, et comptez sur mes soins. v.140 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR DU BERCEAU)
  14. Oh ! mes Vers ne sont pas moins séduisants. v.147 (Acte 1, scène 4, LE BARON)
  15. Mes vers sont marqués au vrai coin de l'estime ; v.162 (Acte 1, scène 4, LE BARON)
  16. Entends, entends mes vers, sens en tout l'agrément. v.174 (Acte 1, scène 4, LE BARON)
  17. Il n'est pas cependant, dans le siècle où nous sommes, v.211 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  18. Encore moins des hommes. v.212 (Acte 1, scène 7, LUCILE)
  19. Nous sommes en dehors, et le temple est fermé ; v.231 (Acte 1, scène 8, LUCILE)
  20. Dont je dois profiter, pour savoir si mes feux.. v.236 (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  21. Ou le Décorateur a mal pris ses mesures. v.241 (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  22. Tiennent toujours ma bouche et mes yeux en contrainte. v.250 (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  23. Oui, j'en fais le serment après votre promesse. v.286 (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  24. Mes regards ont d'ailleurs eu de quoi s'occuper. v.292 (Acte 1, scène 9, LA COMTESSE)
  25. C'est aux Dames, surtout, qu'il soumet son ouvrage. v.355 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  26. Cette pièce, Madame, est un de mes essais. v.464 (Acte 2, scène 5, LE BARON)
  27. L'amour, le tendre amour récompense mes feux. v.528 (Acte 2, scène 7, LE BARON)
  28. Ces messieurs les Français sont tous des cajoleurs. v.556 (Acte 2, scène 10, CORALINE)
  29. Oui ; des hommes, Monsieur, qui cherchent à me plaire ; v.557 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  30. Nous sommes, malgré nous, échos les uns des autres. v.593 (Acte 2, scène , LE BARON)
  31. Messieurs, volez mes vers, si je pille les vôtres; v.594 (Acte 2, scène , LE BARON)
  32. Ce sont les mêmes mots que toujours on rassemble ; v.601 (Acte 2, scène 11, LE BARON)
  33. Partez, Messieurs, partez ; il est temps qu'on commence. v.622 (Acte 2, scène 11, MONSIEUR DU BERCEAU)
  34. Ses doutes, mes frayeurs, tout m'en sait une loi. v.703 (Acte 3, scène 4, LUCILE)
  35. En croirai-je mes yeux ? v.740 (Acte 3, scène 7, CORALINE)
  36. A-t-on reçu mes vers ? v.796 (Acte 3, scène 9, LE BARON)
  37. Mes vers en recevront un prix qu'ils n'avaient pas. v.805 (Acte 3, scène 9, LE BARON)
  38. Mais j'en veux, par mes yeux, voir la preuve bien claire. v.877 (Acte 3, scène 5, LE BARON)
  39. Voilà ces Dames. Paix. Elles viennent à nous. v.895 (Acte 3, scène 5, LE MARQUIS)
  40. Messieurs, je viens tenir à tous deux ma promesse. v.897 (Acte 3, scène 11, LA COMTESSE)
  41. Ce mot doit calmer vos alarmes. v.933 (Acte 3, scène 11, LA COMTESSE)
  42. Je ne suis point, Messieurs, éprise de vos charmes. v.934 (Acte 3, scène 11, LA COMTESSE)
  43. Et je borne mes voeux à faire son bonheur. v.936 (Acte 3, scène 11, LA COMTESSE)
  44. Paraître original, et vous fais mes adieux. v.952 (Acte 3, scène 11, LE BARON)
  45. On n'accorde ce droit qu'à Messieurs les Français. v.964 (Acte 3, scène 12, MONSIEUR DU BERCEAU)

LE JE NE SAIS QUOI (1731)

  1. De l'Art trop composé fuit les charmes contraints, v.10 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  2. Et qui fuit à présent mes traces. v.21 (Acte 1, scène 1, VÉNUS)
  3. Éprouve les mêmes disgrâces ; v.23 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  4. Et sur tous mes sujets répand cet enjouement v.45 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  5. Mais, malgré mes efforts, son Empire s'étend. v.94 (Acte 1, scène 2, APOLLON)
  6. Et j'y vais, comme vous, appliquer tous mes foins. v.159 (Acte 1, scène 2, APOLLON)
  7. Qu'une vieille Coquette à mes yeux enlaidie, v.203 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  8. C'est que les hommes sont moins fardés que les Dieux, v.225 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  9. Voilà pourquoi je vous fais mes adieux. v.229 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  10. Le rapport de mes sens est trompeur, variable, v.274 (Acte 1, scène 4, LE GÉOMÈTRE)
  11. À mes regards que sert de vous montrer : v.278 (Acte 1, scène 4, LE G?OM?TRE)
  12. Que je mesure ici votre circonférence, v.298 (Acte 1, scène 4, LE GÉOMÈTRE)
  13. Je ne suis pas un Dieu qu'on mesure à la toise, v.307 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  14. Je saurais te convaincre avec tes propres armes. v.310 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  15. Mais, va, tu n'as point d'yeux pour connaître mes charmes, v.311 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  16. Ni dans le cabinet de Messieurs les savants. v.316 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  17. Mes yeux sont convaincus, mais non pas mon esprit. v.320 (Acte 1, scène 4, LE GÉOMÈTRE)
  18. Vous n'avez pas, Messieurs, le goût si difficile : v.414 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MAÎTRE)
  19. Tant de grâces et tant de charmes, v.435 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MAÎTRE)
  20. Que l'objet le plus fier doit leur rendre les armes. v.438 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MA?TRE)
  21. Toi fouloir rire à mes dépens. v.441 (Acte 1, scène 6, LE SUISSE)
  22. À tous les Tames di pon cout ; v.469 (Acte 1, scène 6, LE SUISSE)
  23. La chose me surprend. Vous trouvez mes façons v.487 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MAÎTRE)
  24. Dicte lui seul tous mes arrêts, v.561 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  25. Aura du moins reposé mes attraits, v.654 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  26. Je vois les mêmes traits, v.657 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC F?MININ)
  27. Qui me délivre enfin de ces trois messieurs-là. v.691 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  28. Si les dames sifflaient en pleine comédie, v.707 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)
  29. Mais malgré leur éclat qui vient frapper mes yeux, v.713 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  30. J'y vois des hommes ridicules, v.725 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC F?MININ)
  31. Dans l'état déplorable où nous sommes réduits, v.812 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRANÇAIS)
  32. Applaudissez du moins à mes gestes choisis, v.844 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRANÇAIS)
  33. J'ai beau rouler mes yeux ; j'ai beau lancer ce bras, v.860 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRANÇAIS)
  34. J'embrasse vos genoux, et j'implore vos charmes ; v.866 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRAN?AIS)
  35. Laissez-vous, Dieu puissant, attendrir par mes larmes ; v.867 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRAN?AIS)
  36. Mes voeux infortunés excitent la risée. v.871 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRAN?AIS)
  37. Et qui fait applaudir jusqu'à nos défauts mêmes. v.875 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRAN?AIS)
  38. Et signalant mes coups par des débris illustres, v.890 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRANÇAIS)
  39. L'un et l'autre aujourd'hui nous sommes députés. v.901 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
  40. Soutenu par mes sons je vole dans les airs, v.919 (Acte 1, scène 10, LE MUSICIEN)
  41. Admirent mes entrechats ; v.932 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
  42. Qu'on voit dans mes pas, v.935 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
  43. Mes sons endorment noblement, v.939 (Acte 1, scène 10, LE MUSICIEN)
  44. Mes bras expriment la mollesse v.944 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
  45. Et mes yeux peignent l'ivresse v.946 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
  46. A l'Oreille je peins les charmes du printemps, v.950 (Acte 1, scène 10, LE MUSICIEN)
  47. J'imite par mes Sons tous les chants différents v.952 (Acte 1, scène 10, LE MUSICIEN)
  48. Mes pas qui coulent doucement, v.961 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
  49. Puis, précipitant leur mesure, v.963 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
  50. Je sais dans mes airs nouveaux v.967 (Acte 1, scène 10, LE MUSICIEN)
  51. Je fais dans mes chansonnettes v.969 (Acte 1, scène 10, LE MUSICIEN)
  52. Et par mes tendres musettes, v.971 (Acte 1, scène 10, LE MUSICIEN)
  53. Mes yeux naïfs et mes airs innocents, v.973 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
  54. Au gré de mes désirs l'ouvrage a réussi. v.1087 (Acte 1, scène 13, MOMUS)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES DEHORS TROMPEURS (1740)

  1. Laissons là mes bontés, je vous prie. v.134 (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  2. Qu'elle est sotte à mes yeux ! v.157 (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  3. Je ne résiste plus quand les dames l'ordonnent. v.198 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  4. Nous sommes trop instruits qu'elle est une chimère. v.237 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  5. Fait les hommes communs, ou les pédants parfaits ; v.252 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  6. Nous sommes seuls, monsieur, il faut que mon coeur s'ouvre, v.297 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  7. Ce qui doit à mes yeux la rendre encor plus chère, v.325 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  8. Tous mes efforts n'ont pu développer son âme. v.346 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  9. Elle est avec ma soeur qui seconde mes soins, v.351 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  10. Et de mes sentiments si je puis être sûr. v.364 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  11. Annoncent de l'esprit et tiennent leur promesse ; v.398 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  12. Nous nous sommes écrit d'abord exactement, v.411 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  13. Et mes feux empressés, d'abord en arrivant, v.415 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  14. Et ce coup à mes yeux l'enlève sans retour. v.420 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  15. Et dans tous mes projets le malheur m'accompagne. v.425 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  16. J'ai mis, depuis huit jours, tous mes gens en campagne ; v.426 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  17. Mais pour mes feux trompés cet espoir est détruit : v.431 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  18. Si mes gens n'ont point fait de recherche nouvelle. v.449 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  19. Mais je suis bien instruit, et par mes propres yeux, v.475 (Acte 2, scène 1, CHAMPAGNE)
  20. Quand mes soins ne pouvaient découvrir sa demeure : v.509 (Acte 2, scène 1, LE MARQUIS)
  21. Mes gens de sa demeure ont fait la découverte, v.553 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  22. Mais pour rendre mes feux plus certains de sa perte. v.554 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  23. À quoi tous mes efforts pourraient-ils aboutir ? v.587 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  24. Ayez pour mes conseils plus de docilité, v.595 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  25. Et marquaient tant d'égards pour messieurs les maris, v.607 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  26. Je plaindrais la moitié des femmes de Paris. v.608 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  27. À mes sens révoltés quelque effort qu'il en coûte, v.613 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  28. Je veux la dissiper dans ces mêmes instants, v.616 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  29. Vous ne sauriez trop bien recevoir mes amis. v.652 (Acte 2, scène 3, LE BARON)
  30. De mes sens agités ! v.702 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  31. Méprisant pour sa soeur, dur pour son domestique, v.802 (Acte 2, scène 6, CÉLIANTE)
  32. Mes gens au duc ont-ils porté ma lettre ? v.822 (Acte 2, scène 8, LE BARON)
  33. Mes ordres, comme il faut, jamais ne s'accomplissent. v.826 (Acte 2, scène 8, LE BARON)
  34. De ces promesses-là je connais la valeur. v.860 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  35. Pour rendre à mes regards ta conduite louable, v.901 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  36. Qu'il doit, outre l'honneur, grossir mes revenus, v.907 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  37. Du monde ce sont là les maximes constantes v.985 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  38. Nous sommes, par état, tous deux forcés d'y vivre : v.1034 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  39. S'il retarde d'un jour, mes pas seront perdus. v.1187 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  40. Quoi ! C'est un violon qui balance mes droits ? v.1191 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  41. Les monts d'or étalés sont offerts en victimes. v.1281 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  42. Du dieu qui les reçoit les mains sont des abîmes, v.1282 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  43. Perd des sommes d'argent qui forment des rivières, v.1285 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  44. Malgré tous mes efforts, suit alors le torrent. v.1288 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  45. Quand ils sont malheureux, j'épargne mes amis. v.1312 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  46. Mes yeux en ont été témoins, v.1315 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  47. Mes amis, par malheur, ont épuisé leur bourse ; v.1322 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
  48. C'est peu de m'obliger, vous prévenez mes voeux. v.1327 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
  49. Et si mes procédés t'apprennent à connaître v.1338 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  50. Je connais tous mes torts, et vous demande grâce. v.1343 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
  51. Mon plan est arrangé, mes mesures sont prises v.1363 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  52. Tu seras accompli, si tu tiens ta promesse. v.1379 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  53. Mes fautes, j'en rougis, y sont trop bien dépeintes. v.1472 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  54. Rien ne manque à mes voeux, v.1513 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  55. Nous sommes tous contents comme je le désire : v.1520 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  56. À peine à mes transports mes sens peuvent suffire : v.1556 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
  57. Mes yeux semblent sortir d'une profonde nuit, v.1561 (Acte 4, scène 13, LE MARQUIS)
  58. Que je vais payer cher ces instants pleins de charmes ! v.1583 (Acte 4, scène 13, LE MARQUIS)
  59. Mon bonheur est troublé par de justes alarmes ; v.1584 (Acte 4, scène 13, LE MARQUIS)
  60. Ses grâces à mes yeux le rendent redoutable. v.1592 (Acte 4, scène 13, LE MARQUIS)
  61. Ma bouche eût déclaré mes sentiments secrets, v.1605 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
  62. Et que mes yeux verraient même avec répugnance, v.1607 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
  63. Mes feux méritent seuls d'obtenir tant d'appas. v.1625 (Acte 4, scène 13, LE MARQUIS)
  64. Quand l'heure est décisive, il manque à sa promesse ! v.1651 (Acte 4, scène 16, MONSIEUR DE FORLIS)
  65. Le marquis devrait bien se montrer à mes yeux, v.1666 (Acte 5, scène 1, LUCILE)
  66. Il jette tous mes sens dans une aimable ivresse ; v.1691 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  67. En dépit de vos traits, l'amour polit nos âmes. v.1715 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  68. C'est l'ouvrage plutôt du commerce des dames. v.1716 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  69. Un contre-temps fatal a retenu mes pas. v.1769 (Acte 5, scène 5, LE BARON)
  70. Inutile promesse. v.1791 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  71. Tous mes efforts n'ont pu faire agir votre zèle ; v.1847 (Acte 5, scène 8, MONSIEUR DE FORLIS)
  72. Vous avez malgré moi, combattu mes raisons, v.1913 (Acte 5, scène 10, LE MARQUIS)
  73. Venez, mes chers enfants, je m'en vais vous unir. v.1918 (Acte 5, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  74. Croyez-en ses conseils ; venez, suivez mes traces : v.1923 (Acte 5, scène 11, LA COMTESSE)

LA CRITIQUE (1732)

  1. Je me suis déjà fait les mêmes remontrances ; v.25 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  2. Tous mes sens sont émus d'une façon terrible. v.37 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  3. Dans mes sens agités leur cruelle puissance v.45 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  4. Mais la crainte de perdre un bien si plein de charmes, v.49 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  5. Y porte au même instant les plus vives alarmes. v.50 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  6. Si mes voeux sont trompés, un autre l'obtiendra v.71 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  7. L'arrache de mes bras, et l'enlève à mes yeux v.83 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  8. Mille confus objets troublent alors mes sens ; v.87 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  9. Je prends du poisson mort, je sens tomber mes dents ; v.88 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  10. Le parterre à mes yeux, les loges, n'ont offert v.91 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  11. Mais, si dans mes amours je parais moins à plaindre, v.141 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  12. Ces messieurs, quand l'ouvrage attire et réussit, v.155 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  13. Si mes maux se bornaient à mon procès perdu : v.196 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  14. À messieurs mes pareils pourquoi l'interdit-on ? v.227 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  15. Épargnez-vous, messieurs, la peine de l'entendre, v.234 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  16. Sans lui, sans ses conseils, dans mes fausses terreurs, v.239 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
  17. J'allais, à mes dépens, divertir les acteurs : v.240 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
  18. Mes feux vont être heureux, selon toute apparence ; v.254 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
  19. Mais les comédiens en répondent eux-mêmes. v.270 (Acte 1, scène 5, DAMON)
  20. J'y parais sous mon nom comme sous mes habits : v.287 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  21. Mes sens, jamais mes sens ne furent plus émus. v.296 (Acte 1, scène 7, CLITANDRE)
  22. Fait pour égayer mes ouvrages, v.398 (Acte 1, scène 2, L'AUTEUR)
  23. Ôtez-vous de mes yeux, sortez de l'Hélicon ; v.430 (Acte 1, scène 2, APOLLON)
  24. Mes poumons éloquents et mes mains généreuses v.473 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  25. Place au Dames, place au Théâtre ; v.551 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  26. Qui doit toucher les belles âmes ; v.627 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  27. La politesse de ces Dames, v.629 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  28. Vous fassiez respecter mes lois ; v.706 (Acte 1, scène 5, APOLLON)
  29. C'est pas cette conduite et mes façons polies, v.752 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  30. Et réveille par mes saillies. v.757 (Acte 1, scène 6, LA M?DISANCE)
  31. Les Hommes assoupis, les Dames endormies. v.760 (Acte 1, scène 6, LA M?DISANCE)
  32. Je me fais des amis de tous mes auditeurs, v.815 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  33. On hait le ton pédant dans le siècle où nous sommes. v.837 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  34. Renoncez à l'honneur de corriger les hommes ; v.838 (Acte 1, scène 6, LA M?DISANCE)
  35. Vous saurez mes secrets et me direz les vôtres, v.882 (Acte 1, scène 6, LA M?DISANCE)
  36. Daignez à mes voeux v.925 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  37. Par mes tourelourirettes v.951 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  38. Et je mets tout, dans mes airs fous, v.957 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  39. De ces Messieurs le plus souvent. v.986 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  40. De mes chansons les plus badines. v.988 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  41. Il faut pour plaire même au grand nombre de femmes. v.1004 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  42. Me voir employé par les Dames v.1007 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  43. À mes couplets tous leurs charmes v.1013 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  44. L'Amour alors n'a point d'armes v.1015 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  45. Porte mes brûlants soupirs ; v.1039 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  46. De tous mes désirs v.1042 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  47. Porte mes brûlants soupirs ; v.1062 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  48. De tous mes désirs v.1065 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  49. Comblez mes souhaits : v.1102 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  50. Écoutant mes avis ? v.1110 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)

LE COMTE DE NEUILLY (1736)

  1. Père de ses vassaux, et de ses domestiques, v.26 (Acte 1, scène 1, NELTON)
  2. Que je viens consacrer mes douleurs les plus fortes v.77 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  3. Quand je viens de mes pleurs arroser leur tombeau : v.80 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  4. Si mes feux dans mon coeur ont sur toi l'avantage, v.101 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  5. Noblement avec toi, les armes à la main ; v.104 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  6. Ma raison sur mes sens se rendant souveraine, v.114 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  7. Nelton s'offre à ma vue ; incertain dans mes voeux, v.119 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  8. Je n'ose, et je voudrais lui confier mes feux. v.120 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  9. Tu me charmes ! v.157 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  10. Je ne balance plus, et je te rends les armes ; v.158 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  11. D'employer tous mes soins, et de parler pour vous. v.211 (Acte 1, scène 3, NELTON)
  12. Sans l'exposer en rien, mes soins sauront agir, v.267 (Acte 1, scène 5, LUCIE)
  13. Si je puis par mes soins faire voir à la terre, v.286 (Acte 1, scène 5, LUCIE)
  14. D'un projet important où tendent mes souhaits. v.300 (Acte 2, scène 2, LA MARQUISE)
  15. Pour fuir un tel revers, mes soins et ma prudence, v.313 (Acte 2, scène 2, LA MARQUISE)
  16. Dévoilez-moi votre âme et calmez mes alarmes : v.405 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  17. Vous poussez des soupirs, et vous versez des larmes, v.406 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  18. N'arrêtez point mes pas. v.408 (Acte 2, scène 6, LÉONORE)
  19. Vont d'un voile éternel la cacher à mes yeux : v.440 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  20. Eh ! Pourquoi donc, ma soeur, appréhender ses charmes ? v.477 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  21. Mon amitié peut-elle exciter vos alarmes ? v.478 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  22. Et tous mes soins pour vous respirent l'innocence. v.482 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  23. Mes ans de sa fureur n'ont pu me garantir, v.543 (Acte 3, scène 1, LE COMTE)
  24. Un moment à mes yeux il offre ses attraits, v.547 (Acte 3, scène 1, LE COMTE)
  25. C'est un titre onéreux qui rend mes maux plus grands. v.584 (Acte 3, scène 2, LUCIE)
  26. Vos charmes, votre fort, et vos périls pressants v.587 (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
  27. Son respect pour sa mère, appuyé de mes soins, v.639 (Acte 3, scène 2, LUCIE)
  28. J'ai beau la conjurer d'éclaircir mes alarmes, v.661 (Acte 3, scène 4, LUCIE)
  29. Au lieu de me répondre, elle cache ses larmes : v.662 (Acte 3, scène 4, LUCIE)
  30. Léonore, approchez, il est temps que mes mains v.665 (Acte 3, scène 5, LA MARQUISE)
  31. J'ai sur votre personne épuisé mes bontés ; v.673 (Acte 3, scène 5, LA MARQUISE)
  32. Les larmes que m'arrache un si dur souvenir) v.694 (Acte 3, scène 5, LA MARQUISE)
  33. Vous remit dans mes mains, en vous baignant de larmes, v.695 (Acte 3, scène 5, LA MARQUISE)
  34. Et me recommanda votre enfance et vos charmes. v.696 (Acte 3, scène 5, LA MARQUISE)
  35. Le jour que votre mère expira dans mes bras. v.702 (Acte 3, scène 5, LA MARQUISE)
  36. Mon âme et tous mes sens qu'ils viennent d'interdire, v.723 (Acte 3, scène 5, LÉONORE)
  37. Le nom de votre fille où tendent mes désirs. v.738 (Acte 3, scène 5, L?ONORE)
  38. Adieu, votre présence augmente mes tourments. v.754 (Acte 3, scène 5, LA MARQUISE)
  39. J'allais lier mes voeux d'une chaine éternelle. v.763 (Acte 3, scène 6, LÉONORE)
  40. Regarde-t-il Sussex, ou touche-t-il mes feux ? v.857 (Acte 4, scène 4, LE COMTE)
  41. Vous montrez à mes yeux une joie offensante ; v.868 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
  42. À mes sens ébranlés, qu'ils vont se désunir, v.889 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
  43. Si l'on m'avait, dès lors, révélé mes destins, v.909 (Acte 4, scène 5, LÉONORE)
  44. Nous sommes détrompés d'une erreur si fatale, v.919 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
  45. Contre mes volontés et contre ma prière, v.955 (Acte 4, scène -, LA MARQUISE)
  46. Quoi ! Ma mère, aux dépens de mes voeux les plus doux... v.969 (Acte 4, scène 6, LE MARQUIS)
  47. La mort à mes regards était bien moins cruelle, v.988 (Acte 4, scène 8, LE MARQUIS)
  48. Jugez-en par mes pleurs. v.994 (Acte 5, scène 1, LÉONORE)
  49. Enfantent le divorce et le fSeu domestique, v.1004 (Acte 5, scène 1, LE MARQUIS)
  50. Adieu. Si mes soupirs sont encor superflus, v.1065 (Acte 5, scène 1, LE MARQUIS)
  51. Et qu'au gré de mes voeux, le plus beau des liens v.1081 (Acte 5, scène 3, LE COMTE)
  52. D'autant plus que mes soins n'ont pu m'en rendre digne, v.1084 (Acte 5, scène 3, LE COMTE)
  53. Je prendrai leur parti contre mes intérêts. v.1094 (Acte 5, scène 3, LE COMTE)
  54. Que malgré mes efforts, mon esprit entraîné, v.1114 (Acte 5, scène 3, LÉONORE)
  55. Et dans un même objet qui fixe mes esprits, v.1145 (Acte 5, scène 4, LE COMTE)
  56. Et laissez-vous toucher par mes gémissements. v.1158 (Acte 5, scène 4, LÉONORE)
  57. Ces mots qu'il proféra, mourant entre mes bras. v.1170 (Acte 5, scène 4, LE COMTE)

LE RIVAL FAVORABLE (1739)

  1. Oh, le titre d'ami, dans le siècle où nous sommes ; v.37 (Acte 1, scène 1, MARTON)
  2. Est un frein impuissant pour arrêter les hommes : v.38 (Acte 1, scène 1, MARTON)
  3. Avec ces armes-là l'on subjugue une femme. v.78 (Acte 1, scène 2, LA FLEUR)
  4. On ne se coupe plus la gorge pour des femmes, v.93 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  5. Rien n'est plus indécent : pour accorder nos flammes, v.94 (Acte 1, scène 3, L?ANDRE)
  6. J'ai fait parler mes feux, et les premiers hommages, v.133 (Acte 1, scène 3, DAMON)
  7. J'ai des charmes plus forts près de cette Beauté. v.135 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  8. Eh, quels charmes ! v.136 (Acte 1, scène 3, DAMON)
  9. Eh bien ! Sur mes désirs, vous serez souveraine. v.249 (Acte 1, scène 5, LÉANDRE)
  10. Par eux-mêmes, Madame, il sont indifférents, v.251 (Acte 1, scène 5, L?ANDRE)
  11. D'autres termes pourront exprimer ma pensée ; v.254 (Acte 1, scène 5, L?ANDRE)
  12. Quand il s'offre à mes yeux, mes sens sont trop émus. v.283 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  13. Il paraît à mes yeux, tantôt laid, tantôt beau. v.291 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  14. C'est lui qui met mon âme et mes sens en divorce. v.298 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  15. Son exil, de mes feux prouvait la violence : v.482 (Acte 2, scène 1, CLARICE)
  16. Et que par la raison mes liens sont rompus. v.484 (Acte 2, scène 1, CLARICE)
  17. Et mes soins, à Damon, vont rendre le repos. v.488 (Acte 2, scène 3, MARTON)
  18. Mes pieds ont pris racine, et ne sauraient bouger. v.528 (Acte 2, scène 4, LA FLEUR)
  19. J'ai ma charge à remplir, et mes présents à faire. v.538 (Acte 2, scène 4, LA FLEUR)
  20. De bêtise, il faut donc que je fasse mes preuves ? v.598 (Acte 2, scène 4, LA FLEUR)
  21. Si Marton à mes voeux ne se rend au plutôt, v.615 (Acte 2, scène 5, LA FLEUR)
  22. Poursuivons ; pour mes feux il est d'un doux présage, v.645 (Acte 2, scène 6, LÉANDRE)
  23. Il sera des plus fins s'il échappe à mes lacs ! v.664 (Acte 2, scène 7, LÉANDRE)
  24. Malgré ma confiance, il alarme mes feux. v.684 (Acte 2, scène 8, LÉANDRE)
  25. J'ai voulu ce matin accomplir ma promesse, v.713 (Acte 2, scène 10, LÉANDRE)
  26. Il vient de me prêter des armes contre lui, v.755 (Acte 2, scène 11, LÉANDRE)
  27. Supprimons les « soupirs », les « feux avec les flammes », v.797 (Acte 2, scène 12, LÉANDRE)
  28. Qui dévorent les coeurs, et qui brûlent les âmes. v.798 (Acte 2, scène 12, L?ANDRE)
  29. « Ni vos charmants attraits, ni attrait de vos charmes, v.805 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  30. Qui remplissent de trouble, et causent tant d'alarmes. » v.806 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  31. De ces termes proscrits ? v.810 (Acte 2, scène 12, LÉANDRE)
  32. L'approbation que vous avez donnée à ma tendresse, mérite tous mes remerciements. (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  33. Et je ne fus jamais fière de mes appas. v.860 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  34. Tous mes coups on porté ! Tant de bonheur m'enchante! v.862 (Acte 2, scène 12, LÉANDRE)
  35. Nous sommes trop liés. v.868 (Acte 2, scène 12, LÉANDRE)
  36. Quel bonheur, qu'en mes mains ce Billet soit tombé ! v.892 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  37. Je compte beaucoup sur mes sages leçons. v.900 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  38. Y songez-vous ? Devant un domestique ? v.974 (Acte 2, scène 14, LÉANDRE)
  39. Mesdames, près de vous si son instance est vaine, v.993 (Acte 2, scène 16, MARTON)
  40. J'ai du goût, et connais des Dames qu'on respecte. v.1049 (Acte 3, scène 2, LA FLEUR)
  41. Deviendra pour mes yeux un spectacle charmant ; v.1083 (Acte 3, scène 2, DAMON)
  42. Tu l'aimes ? v.1105 (Acte 3, scène 3, LÉANDRE)
  43. Tu vas de mes transports être témoin toi-même. v.1110 (Acte 3, scène 3, DAMON)
  44. Je ne dois plus garder avec vous de mesure : v.1142 (Acte 3, scène 6, CLARICE)
  45. Et l'amitié, tout haut, prendrait mes intérêts. v.1156 (Acte 3, scène 6, ÉLIANTE)
  46. Que nous sommes liés par un commerce tendre. v.1174 (Acte 3, scène 7, ÉLIANTE)
  47. Et pour mes Ennemis c'est une autorité. v.1195 (Acte 3, scène 7, ÉLIANTE)
  48. Faut-il pour l'obtenir, que je verse des larmes ? v.1213 (Acte 3, scène 7, ÉLIANTE)
  49. Ces pleurs, pour m'enflammer, sont de nouvelles armes. v.1214 (Acte 3, scène 7, DAMON)
  50. Mes passions : vous rendez, à cet objet si doux, v.1271 (Acte 3, scène 8, CLARICE)
  51. A mes yeux maintenant, le justifiera-t-il? v.1325 (Acte 3, scène 9, CLARICE)
  52. Mes yeux ont-ils besoin de plus grande clarté ? v.1343 (Acte 3, scène 9, CLARICE)
  53. Il livre mes attraits à des mépris certains; v.1347 (Acte 3, scène 9, CLARICE)
  54. De mes vrais sentiments, il m'a seul éclaircie ; v.1386 (Acte 3, scène 10, CLARICE)
  55. T'exprimer mes transports et mes remerciements v.1392 (Acte 3, scène 10, DAMON)
  56. Messieurs, j'ai gagé qu'à l'ouvrage v.1456 (Acte 3, scène 13, ARLEQUIN)

LA FRIVOLITÉ (1753)

  1. Pour vous, j'étends mes droits sur les autres saisons ; v.9 (Acte 1, scène 1, L'HIVER)
  2. Les roses du Printemps, qu'alarment mes glaçons. v.11 (Acte 1, scène 1, L'HIVER)
  3. Votre arrivée accroît mes agréments ; v.39 (Acte 1, scène 1, LA FRIVOLITÉ)
  4. De mes sujets vous ramenez l'élite, v.40 (Acte 1, scène 1, LA FRIVOLIT?)
  5. Mais les Gnomes, qui sont l'appui de ma puissance, v.51 (Acte 1, scène 1, LA FRIVOLITÉ)
  6. Sont également mes esclaves ; v.75 (Acte 1, scène 1, LA FRIVOLITÉ)
  7. 1I taille mes pompons, il leur donne la grâce ; v.83 (Acte 1, scène 1, LA FRIVOLIT?)
  8. Je viens de me parer de mes plus beaux habits. v.88 (Acte 1, scène 1, LA FRIVOLITÉ)
  9. Je veux, de mes attraits, qu'ils connaissent le prix, v.94 (Acte 1, scène 1, LA FRIVOLIT?)
  10. Rassembler tous mes jeux, qui vous doivent le jour, v.98 (Acte 1, scène 1, L'HIVER)
  11. Tout est, à mes pompons, soumis par conséquent, v.116 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLITÉ)
  12. Qu'il mesure la Terre, ou soit qu'il vole au Ciel, v.122 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLIT?)
  13. Le Français, qui tout haut s'honore de mes fers, v.126 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLIT?)
  14. Communique le sien à ces mêmes États. v.169 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  15. Nous sommes les témoins d'un prodige si beau. v.172 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  16. Nous prenons des armes chez vous. v.183 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  17. Il dit, en bon Français, que nous sommes des sots. v.225 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  18. Non, en votre faveur, nous sommes prévenus. v.241 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLITÉ)
  19. Les Dames aujourd'hui sont le sort d'un écrit ; v.259 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  20. Je forcerai tous mes amis, v.264 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLITÉ)
  21. Pardon, si je me mêle à l'entretien, Mesdames. v.317 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
  22. Mais je suis Médecin, surtout celui des femmes. v.318 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
  23. Nous fûmes joints d'estime, autant qu'on le peut être, v.418 (Acte 1, scène 3, MISS-BLAR)
  24. Nous sommes étrangers, Le hasard nous rassemble. v.443 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
  25. Mestris, une estime amoureuse. v.446 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
  26. Comblerait tous mes voeux ; si vous m'étiez propice, v.625 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR FAUSTER)
  27. Nous sommes faits pour nous lier. v.627 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR FAUSTER)
  28. Non, je vous fais, Monsieur, mes adieux pour toujours. v.640 (Acte 1, scène 4, MISS-BLAR)
  29. Pour être bien, Messieurs, restez toujours Français, v.678 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR FAUSTER)
  30. N'imitez que vous-mêmes, et vous ferez parfaits. v.679 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR FAUSTER)
  31. Je reviens sur mes pas vous dire une nouvelle v.680 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR FAUSTER)
  32. Ce récit, sur mon front, fait dresser mes cheveux. v.740 (Acte 1, scène 6, LA FRIVOLITÉ)
  33. La Reine du Cassé sort de son trône en larmes. v.742 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  34. Ni pour son rang ni pour ses charmes. v.745 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  35. Et son mari, qui veut leur arracher les armes, v.747 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  36. Jusques dans ce Palais où, quittant mes amis, v.766 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 14 textes (soit une présence dans 0,74 % des textes) dans lesquels il y a 654 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 46,71 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA VIE EST UN SONGE2230200072
2 L'AUTEUR SUPERSTITIEUX21000021
3 LE MÉDECIN PAR OCCASION61010101147
4 LE BABILLARD20000020
5 LE FRAN?AIS ? LONDRES29000029
6 L'HOMME DU JOUR18184231073
7 L'APOLOGIE DU SIÈCLE20000020
8 LE PLAGIAIRE249120045
9 LE JE NE SAIS QUOI54000054
10 LES DEHORS TROMPEURS18184241074
11 LA CRITIQUE50000050
12 LE COMTE DE NEUILLY1391781057
13 LE RIVAL FAVORABLE010001
14 LE RIVAL FAVORABLE1424170055
15 LA FRIVOLITÉ36000036
  Total345119846541654

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes